Billboard et Vh1 qui ont aussi participé a la pré-écoute de l'album "Discipline" ont eux aussi donner leurs avis sur l'album, comme la fait le site SOHH.com.
1. "Luv"
Billboard : Dans la prétention d'être le prochain single, ce morceau sonne comme un croisement entre Chris Brown "With You" et Cherish "Do It To It". Sur cette chanson, Janet fait comme à son habitude chuchoter / parler / chanter avec des voix sur plusieurs couches.
VH1 : Une longue métaphore facon automobile (feux rouges / phares d'images, de la ligne: "Il m'a frappé avec son amour") rend cette chanson comme un pare-chocs de voiture sur lequel Janet y glisse sa voix, puis rebondit avec le refrain constinuel "Luv, luv, luv, Luv ... ". Vocalement, c'est vraiment comme le refrain de Chris Brown "With You", mais musicalement, il sonne comme une séquence de Kanye West "Good Life". Reid a joué deux fois cette chanson, il ya eu quelques murmures à ce sujet comme étant le prochain single. Commercialement, ca aurait beaucoup de sens.
2. "Feedback"
Billboard : Bien que cette chanson, qui est le premier single, a pris un certain temps pour être appréciée par les gens, la montée dans les charts - sans parler de la vidéo - est assez folle! Cette semaine, "Feedback" saute de 72 à 38ème au Pop 100.
VH1 : Un single génial. Un rythme house, mais c'est le moins house de toutes les chansons Up-Tempo du disque. Oh ouais, Janet est lancée. Aussi, je ne peux pas vous dire combien il est merveilleux d'entendre Janet chanter une période plus futuriste. Un moment à retenir, c'est certain.
3. "This Can´t Be Good"
Billboard : Si vous demandez aux JI, ils vous dirait que CETTE chanson devrait être le prochain single, les mains en l'air. Tout le piano de l'intro à la basse glissant sur "Good" est évocateur de vieux morceaux de Janet c'est-à-dire "That's the Way Love Goes" et "Any Time Any Place" que nous aimons. Ce morceau a été écrit par Ne-Yo.
VH1 : Imaginez Aaliyah "Rock the Boat" avec un rythme plus fort et vous êtes la moitié du chemin. Un autre point de référence évidente serait Michael Jackson "Butterflies" et / ou Janet "Spending Time With You" de "Damita Jo". Paroles standars : tomber fou amoureux trop tardivement, bien que la chanson est bien mis en place: le thwack de la caisse claire contraste fortement avec les couches de douceurs vocales. Les couches multiples de chants et instruments rendent la chanson presque vertigineuse. Celle ci est extrêmement bien réalisée, mais peut-être le moins passionnante nous avons entendue.
4. "Rock With You"
Billboard : L'intro de cette piste de danse possède son robotique comme l'indique le titre, une fois de plus. JI estime que cette "Madonnesque" chanson sera l'une des favorites dans les clubs du centre-ville de New York. Elle caractéristise l'enchainement des touches de piano, de tambours et de couches de chants graves.
VH1 : Ce fut une rumeur d'être une copie d'un classique de Michael Jackson. Il semble avoir quelques éléments mélodieux inspirés de la voix de Michael, bien que le chœur est plus: "Ooh ooh ooh oooh oooh ooooh" que "I wanna rock with you". La voix de Janet semble un peu distante et robotisée, mais ce n'est pas une insulte: cela fait penser à Donna Summer "I Feel Love" opéra sans le brio. C'est une pure music house avec une ligne de basses éléctro facon années 80. Chanson trop excellente qui n'aurait pas sa place sur un des compilations Beach House réalisées par Hed Kandi.
5. "Tonight"
Billboard : Cette chanson géniale est faite pour les pistes de danses, ce qui nous semble une bonne voie pour Janet.
VH1 : C'est une autre piste de danse - plus ou moins house. Il y a un coté Rihanna "Don't Stop the Music" mais cette chanson dégage aussi une ambiance sombre. Encore une fois, Janet semble distante, mais c'est seulement au cours de ces versets: elle éclate comme le soleil entre les nuages pendant le refrain, dans son registre le plus élevé qui nous rappelle immédiatement "Young Love". La chanson ne fait que s'améliorée en avancant : deux voix de fonds et une voix de tète "Ne pas me laisser seul ce soir / Don't leave me tonight" près de la fin. Originale et excellente, c'est de loin la chanson favorite que nous ayons entendus.
6. "The Greatest Ex"
Billboard : À la première écoute, JI pensait que ce morceau, qui commence par le son d'un coeur battant, évoquait The Dream "Nikki" vers ses débuts. Tout compte fait, le chanteur a écrit cette fois pour Janet. Un son qui fait typiquement rêver, y compris un quelques répétitions dispersées "eghs". "Je t'ai aimée, et vous ait aimé / je ne pouvais pas voir demain", Janet chante de facon grave avec des tambours et des coups de piano accompagnés d'une mélodie très douce. JI pensait que c'est la meilleure vocalise de Janet, qu'elle repousse les extrèmes.
VH1 : Un départ pour Janet, celle-ci s'apparente plus à OneRepublic "Apologize". À l'instar de «Tongiht», il y a cette mélodie délicate, la chanson semble être la ballade parfaite. Les beats sonne "Timbaland". Janet entre dans la confession (cela paraît être la chanson la plus personnelle sur le disque): "Dans mon coeur, je sais que vous serez toujours les plus présents à tout jamais." J'ai fait remarquer à LA Reid après que c'est de la vraie pop, sa liaison avec Z100, et il a accepté. Ce n'est pas la meilleure piste, mais elle a un énorme potentiel à tuer l'antenne. Sérieusement, si Janet ne peut pas gravir des sommets avec cette chanson, ce n'est pas de sa faute, c'est celle du monde.
7. "Discipline"
Billboard : LA chanson SEX de l'album est la favorite de JI et devrait être considérée comme le troisième single de l'album, mais c'est juste notre avis. Sur la piste, Janet chante: "Je me touche même si vous m'avez dit de ne pas / Je peux sentir les draps / Vous pourrez le déguster sur ma peau." Chaud encore? Ce n'est pas tout. "Maintenant, je veux que vous veniez me punir/ J'ai besoin d'un peu de discipline ce soir / J'ai été très mauvaise / Papa, faites moi pleurer." "Vais-je vous rendre fou? / Libérez vos frustrations sur moi", ce qui conduit Janet vers la fin à une respiration forte et sexuelle. Brulant!
VH1 : La piste sexy. Très similaire à "Rope Burn" de "The Velvet Rope" mais pas dans le son. C'est beaucoup plus lent. C'est des trucs lourds, mais probablement pas aussi sombre qu'il y paraît. La caisse claire est faite pour sonner comme un fouet, qui est une jolie touche brillante.
8. "Rollercoaster"
Billboard : Produite par Darkchild, le rythme en est aux tambours africains. Le battement est fort.
VH1 : Une des choses les plus bizarres que Janet ait jamais faite, il ne serait pas surprenant que celle-ci sois finalement supprimée de lalbum. Il est extrêmement difficile de suivre le rythme: la mélodie ne semble jamais tout à fait stable et la même jusqu'au refrain et puis après, c'est plus de monde à l'envers.
9. "Let Me Know"
Billboard : Cette chanson sonne un peu trop "Dream", bien que nous n'avons rien contre la Dream Team! Nous ne sommes agacés par le fait qu'elle sonne comme un mélange entre Robin Thicke "Wanna Love You" et Lloyd "Get It Shawty" - deux chansons que nous aimons.
VH1 : Une ballade de Miami un peu banale mais sympa quand même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire